Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beauty addict froggy girl
25 octobre 2006

mes derniers achats make up

Faery__Portrait_shadowcatv10

hier je suis allée au monop', voir des bas à l'origine. oui mais voilà, là sur mon chemin que vois je???? la gamme arcancil qui affiche moisn 50/° à la caisse. waouh!
je vais donc prospecter et voir ce qu'il reste. et y'a tout plein de truc!
du blush rose avec applicateur, poudre libre claire, rouge gloss framboise, crayon marron glacé et blanc. oui bon ok en d'autres termes j'ai fait le plein!
ça faisait un bail que je ne m'étais pas acheté du make up! vi au moins depuis le début de l'été. faut dire que bien souvent avec l'été je renie le make up, je le relègue au sous sol de ma boite à beauté. j'y renonce pour cause de chaleur caniculaire et de teint doré. donc en été c'est gloss et crayon khol au max! et éventuelement un peu de poudre de soleil pour les grandes soirées...
oui mais là c'est fini la canicule, c'est la post rentrée. je veux récupérer mon teint clair et velouté, mes joues roses et ma bouche rougie. donc bye bye poudre bronzante, et autres trucs réservés à l'été. maintenant je veux toujours du naturel, mais vu que mon teint change, ben le reste doit suivre!
au programme d'un make up parfait pour moi? un blush rosé ou abricoté appliqué sur le haut des pomettes et les paupières, un stick correcteur pour là où c'est un rouge, de la poudre libre claire et fine, un crayon blanc pour sous l'oeil et la bouche, et un gloss cerise ou framboise pour réveiller tout ça quand même!
le mascara tout ça, j'en met peu, je bave tout le temps avec ces trucs! le seul dont j'arrive à me servir c'est le khol de guerlain qui fait des noeils de femme fatale et avec lui pas besoin de mascara!
là jai pris un crayon marron glacé clair, à estomper, donc pas trop de risque!
le blanc lui il servira pour les 2: lèvres et yeux! lèvres? elle a pété un cable? mais non je vais bien je vous rassure!
alors voilà un truc pour vous faire la lèvre pulpeuse: à la place du crayon à lèvre dépassé et pas naturel, vous pouvez dégainer le crayon blanc ou blanc rosé. vous voyez la zone où ça fait V au centre de votre lèvre supérieure? et bien vous tracez le contour en blanc mais à l'extérieur. vous tracez bien le V et dépassez un peu, mais faut pas faire tout le contour hein! vous y êtes? en bas maintenant. pareil vous soulignez par l'extérieur, mais juste l'arrondi du bas cette fois. maintenant vous estompez tout ça légèrement au doigt. vous y êtes? bon et bien appliquez votre rouge ou mieux un gloss maintenant. alors?!
donc voilà, j'ai pris de quoi me faire un tit make frais et léger, sans trop de chichi. pour moi un make up réussi est celui qui pointe une chose et perfectionne le reste...
on la prochaine fois je vous dirais comment vous faire un teint d'enfer si vous avez la peau claire, mate ou afro. sur ce!

Publicité
Commentaires
P
Youpi, voilà le Reinette-blog !<br /> <br /> Pour Arcancil, ils sont en promos partout car ils sont en dépot de bilan, donc tous les stocks sont à écouler.
beauty addict froggy girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité