Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beauty addict froggy girl
15 janvier 2007

pink addiction!

et hop voilà voilà sur mon forum préféré, à savoir katastrophe et ben ils lancent le BBM. vous voulez savoir ce que c'est? et bien vous êtes grands et dégourdis, alors allez voir vous même sur le site dans la rubrique des blogs!  http://www.katastroph.com/forum/index.php voilà z'avez plus qu'à cliquer!

donc le thème de ce mois ci c'est "le rose". et là en bonne fifille que je suis, en fashionita pur jus, en tant que future et hypothétique princesse et actuelle fée, je me dois de participer et réagir sur le sujet!

C_as_madona

rose/pink ça m'évoque quoi? ben en vivant sur cette planète et en ayant accès au monde moderne et aux médias, ça me fait penser à la chanteuse Pink,la chanteuse à la chevelure rose, celle qui se donne des airs de pin up façon marilyn monroe. j'aime bien l'idée du décalage entre son nom de scène, Pink donc et son personnage paradoxal de pin up trash. enfin c'est comme ça à vue de nez que je la perçois hein, me suis pas penchée + que ça sur la question, je connais qques uns de ces titres, surtout la reprise de lady marmelade (que j'aime beaucoup d'ailleurs).

enfin bref. il fut un temps (celui de dorothée et de chantal goya) où porter le nom de pink, ça aurait direct attiré tout ce qui a moins de 12 ans. ça c'était mon époque, celle de mon enfance. on adorait barbie, le baby born sortait à peine, les poupées corolle étaient les reines. on connaissait pas encore les bratzs, les favelitas girls,les winxs & co. déjà nos mères trouvaient barbie trop maquillée et grinçaient des dents devant cette effigie très fifille rose neuneu. les pauvres, si elles avaient su quelle amatrice était barbie!

donc oui voilà pour ma part j'associais bien souvent le rose à barbie et à tout le coté neuneu fifille à couette. j'ai assez vite été une chieuse contestataire. le coté très fifille rose ça me bloquait. alors moi je coupais les cheveux de mes barbies. le hic c'est qu'après ben elles se retrouvaient avec des cheveux façon punk dressés sur la tête. et puis quand je n'ai plus joué aux barbies, mon rêve est arrivé: barbie hotesse de l'air et sa coupe au carré! ce dont j'avais rêvé toute mon enfance! et quasi pas de rose sur elle! je l'aurais acheté rien que pour satisfaire ma tite frustration de l'enfance et enfin avoir une barbie à cheveux courts sans trop de rose. si j'ai une fille, quitte à parcourir tous les marchés aux puces et les antiquaires, elle aura sa poupée barbie hotesse de l'air!

vers la fin du primaire toutes les filles se liguaient pour dire le rose c'est moche et c'est cucul/neuneu. c'était assez drole ça parce que chez elles elles aimaient toutes le rose et jouaient encore aux barbies, mais à l'école elles disaient le contraire. ça je l'ai très vite compris et c'est récurrent chez l'espèce humaine: dire qu'on déteste une chose jugée négativement en société alors qu'on sait très bien que quasi tout lemonde le fait et aime le faire (manger avec les doigts, se masturber, écouter certaines musiques, regarder certaines emissions à la tv...). ah mes débuts dans la psychanalyse sans doute!

je me rapelle encore mon entrée au collège et cette robe rose pale, un robe barbie si si je vous jure au collège! très petite demoiselle sage. je l'ai pas portée longtemps hein, j'ai tellement grossi faut dire à l'époque! du coup avec un surpoids, je pensais que la moindre nanotouche de rose, ben de suite ça faisait peggy la cochonne. le rose a bien souvent cette connotation kitch. donc j'ai banni les couleurs pendant des années, quasi toutes (sauf bien sur le noir, gris, bleu marine) et le rose en particulier. je le raportais toujours au coté fifille à couette. hors sur une fille avec un poids à 3 chiffres dès lecollège, z'avez saisi le paradoxe hein! je me sentais bien plus près de godzila et elephant woman que de barbie girl! ça aussi j'ai très vite appris qu'en étant grande et ronde, on passait difficilement pour une femme enfant. d'ailleurs un charmant monsieur me l'a récemment renvoyé en pleine poire: "tu es + difficilement crédible dans le role de la femme enfant" puis devant mon silence "à moins que je passe à 1m90" (il fait 1m70). oué c'est ça d'abord! c'est pas moi qui suis trop grande c'est toi qui est trop petit! et même que si je me fais des couettes à noeuds roses, ben ça passe niquel! enfin presque... et crotte quoi à la fin! je préfère la panoplie rouge femme séductrice nah et pas de commentaire SVP!

d'ailleurs à ce propos, il y a là un rapprochement interessant à faire! le rose est le mélange du rouge et du blanc. un rouge un peu édulcoloré, peut être pour ça qu'on l'associe à l'enfance féminine. pas encore dans la séduction (rouge vif de la vamp) mais déjà féminin quand même. encore doux, mais déjà la féminité pointe, elle avance doucement. il y a encore la douceur de l'enfance et l'innocence dans le rose, sans doute à cause du blanc...

enfin, me voilà quelques années + tard, disons à la fac.là me suis sentie mieux dans mes baskets. et là j'ai voulu de la couleur. alors bien sur je me suis retrouvée à nouveau face au rose. et là j'ai réalisé un truc: y'a des tas de roses!

y'a le vieux rose, le rose fushia(avec un soupçon de bleu dans le rose), saumon(ajout de jaune),celui qui tend vers le gris, celui qui tend vers le parme, le très vif etc...

et tous n'ont clairement pas le même effet!

bon vous l'aurez compris, faut toujours éviter le total look rose et ce quel que soit le rose hein! sinon c'est la faute de gout assurée! mais une touche, ça donne du peps. ou mieux encore, si vous vous sentez l'ame créatrice, faire des harmonies autour du rose, c'est un exercice qui quand il est réussit donne des résultats tops! par exemple rose et gris, avec le gris, on peut mettre quasi toutes les nuances de rose. vieux rose et chocolat, c'est doux et subtil aussi. pour un esprit pop, du rose et de l'orange, ça donne un max de peps!du  rose dans un imprimé ça passe aussi très bien! y'a que le rose fluo, lui j'ai sérieusement du mal. il fait très connoté années 80 je trouve. et là bizarement ça coince, rapport à une overdose dans mon enfance sans doute!

PP109852

là si je regarde dans mon armoire, qu'est ce que j'ai d erose? et ben un pull rose saumon faux cache coeur, un gilet rose pale, une tunique psyché avec du fushia, un chemisier vieux rose foncé, un autre rose pale, une tee shirt avec motif cashemire, un autre en dentelle pale, une chemise de nuit un peu fushia, 2 pyjamas polaires, un débardeur, 3 ensembles de sous vêtement (nan vous aurez pas les détails non mais oh!), 2 paires de ballerines. donc bon vous l'aurez compris, à l'extérieur, le rose c'est en haut only ou en accessoire, mais jamais sur mes fesses! ou alors en touche, que dis je en dose homéopathique (dans un imprimé par ex). d'ailleurs je me demande si ça passe chez quelqu'un le rose en bas... (un pantalon, une jupe complètement roses)? rares sont ces pièces là vraiment mettables sans faute de gout!

le rose est donc à mes yeux une touche de peps s'il est vif ou une touche de douceur féminine s'il est pale. ensuite à chacune de choisir son camps! quoique c'est bien connu souvent femme varie il parait! reste plus qu'à sortir le rose de son humeur! sauf si l'on broie du noir, là de suite c'est embêtant!

Publicité
Commentaires
P
Ah p'tite Reinette, je vois que quand tu aimes tu ne comptes pas! c'est bien! On reconnait l'artiste en toi! ;)
G
"Vieux rose et chocolat"... j'y penserai, j'y penserai...
L
grenouille tu seras une jolie mémé avec un gilet rose, c'est sur !
B
j'ai bien aimé lire ton BBM, car on doit avoir grosso modo le même âge ( même si je crois que je suis un peu plus vieille... arghhh ) et j'ai bien connu aussi la mode du rose, passée hypocritement ringarde au collège , etc...<br /> <br /> un chouet BBm ;)
P
Mignon cet historique du rose à travers ton enfance et finalement les conseils de la fashion girl! <br /> Pour a part en effet je ne choisis pas le rose je l'ai dnas toutes les otnalités, clair, viellot, pétant et à pois!
beauty addict froggy girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité