Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beauty addict froggy girl
9 avril 2007

les fourberies d'un sac de fille...

un sac ça peut être traitre, très traitre! surtout si c'est le votre et que vous y laissez des trucs persos...

et un sac de fille peut en receler des tas de trucs persos! et je parle pas que des tampons et autres serviettes nénette, ce sont des basiques ça...

plateegr

déjà le pire truc qu'il puisse arriver c'est le vol de sac. ça m'est arrivé une fois. journée avec des amis. 3 filles 4 mecs. on va à montpellier, on fait quelques boutiques et ensuite on va à la plage. là cruel dilemme, soit on prend les sacs et l'un d'entre nous sera sera condamné à rester sur le sable à regarder les autres, soit on les laisse dans le coffre... mais risqué! on voit 4 flics passer à vélo. bon ben c'est bon c'est surveillé, on laisse les sacs! au retour "ah ah ah les mecs, c'est hyper drole, vous les avez mis où les sacs?" ben c'était pas eux et c'était pas une blague :'(

nous voilà donc parti au commissariat de la ville balnéaire la + proche. seulement le mec est seul et a la grosse flemme, il nous dit de faire opposition aux portables et cartes+ chèques et d'aller porter plainte demain matin chez nous... nous on fait ce qu'il dit. le lendemain on va chacune dans une gendarmerie, à 20 bons KM de distance. oui mais moi je tombe sur une gendarmette qui fait du zèle! elle veut pas que je porte plainte de mon coté, je dois aller à la même gendarmerie que ma collègue! même si des affaires à moi ont été volées! elle se frite méchemment avec l'autre fliquette de l'autre gendarmerie, je suis au milieu avec une grosse crise d'urticaire de la nuit précédente (merci mon 1er bain d'eau de mer). je rêve en secret de la tuer! je dois recouper ma plainte avec celle de mon amie, chez elle.j'y vais comment moi là bas?! j'ai plus de permis plus rien! et elle veut même pas me faire des papiers provisoires! bref une vraie peau de hareng. elle nous fait chier jusqu'au bout et oblige mes amis à venir à sa gendarmerie pour que je puisse avoir un récipicé de plainte et le porter à ma banque et faire toutes mes démarches (avec ses conneries elle aura fait bloccage pendant 24H alors qu'on a que 48H pour faire les déclarations...). que du bonheur! et le must c'est qu'à ne pas vouloir que j'ai ma plainte à part, la banque et tout le monde s'enmêlera ensuite les pinceaux car la plainte est donc au nom de mon amie proprio de la voiture, pas au mien! le must du must étant que pour le coup j'ai tous les numéros de comptes banquaires de mon amie et inversement...je suis aussi obligée de faire 36 fois l'inventaire de mon sac.

finalement, 2 jours + tard le père de ma copine rentre et apprend comment se sont déroulées les choses. il a pété un cable devant autant de connerie! j'apprend qu'elle n'avait absolument pas le droit de refuser que je porte plainte à part, que c'était ensuite à la gendarmerie de la ville où a lieu le vol de faire le recoupement. et j'apprend aussi que justement le flic seul à la gendarmerie n'avait pas non plus le droit de refuser de prendre notre plainte... oué ben ils auront pris le gauche!

de retour à la maison une fois toutes les démarches faites, faut que je trouve un autre sac... mais je l'aimais mon sac à dos moi! et puis je réalise que dedans j'avais le collier de ma chienne morte un an avant, une sorte de grigri... je le verrais plus jamais, je pleure. j'avais aussi le porte clé offert par ma cousine, la photo avec l'écriture de ma tante décédée, le porte feuille acheté en espagne. quelqu'un a fouillé dans tout ça, lu mes notes, regardé mes photos, mes objets, mes pièces d'identité, tout.... c'est horrible cette sensation! depuis j'arrive plus à avoir des trucs trop persos dans mon sac, je fais gaffe!

et les fois où j'ai eu des trucs persos, ben gloups!

grosse journée, je vois S à la fin. je prévoies donc lingettes et tit rechange. bien sur je ne trouve plus mon porte monaie, j'ose pas trop fouiller dans mon sac de peur de dévoiler certaines choses. bien évidement mon slip tombe, la honte absolue... je paye et me barre vite fait devant le regard hilare d ela file d'attente!

une autre fois un rdv aussi. je prévoie des bas puis après, je bosse donc je les troc contre des collants. je fourre mes bas dans mon sac où je les oublie. le surlendemain dans une grande surface mon sac sonne. le vigile débarque. je suis obligée de tout vider... aie aie aie je réalise soudain que mes bas dentelle sont encore là...

tout tout tout? oui... je déballe donc le contenu de mon sac sur le tapis de la caisse. grand moment de solitude! arrive les bas, je suis rouge, gène intense. je les sors en évitant soigneusement le regard du vigile et des autres clients. ceux qui ont vu les 2 objets insolites se marrent, sourire en coin, je veux disparaitre... le vigile est aussi géné, je remballe tout, je paye vite fait et me casse. allez savoir pourquoi mai j'ai jamais plus remis les pieds là bas!

donc voilà, les trucs trop perso dans les sacs, ben moi ça me bloque, j'évite!

Publicité
Commentaires
beauty addict froggy girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité