Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beauty addict froggy girl
20 mai 2007

la traitrise du soleil...

tout le mon de le sait, il faut se méfier du soleil, il est traitre, il est fourbe, il est vil, il est pas franc etc... surtout en saison. oui mais tout le monde c'est un jour fait prendre à un de ces pièges aussi!
et moi pas plus tard qu'hier...
voici la victime: une jeune fille qui vient faire un concours de peinture sur le thème du port et de la mer dans une station balnéaire.
voici le lieu de la scène: elle s'installe à l'ombre, tranquilement sur un banc en bord du canal qui mène au port de plaisance. l'endroit est à l'ombre, bien frais...
l'attaque: ja jeune fille ne se méfie pas. elle est à l'ombre et il fait mm frais en début de matinée! d'ailleurs elle garde même son gilet! elle attaque son aquarelle et 4h + tard elle a fini. elle va alors se réchauffer et rejoindre la plage. bien sur de suite elle dégaine sa crème solaire!
mais c'est too late! elle ne le sait pas encore mais elle a pris un bon coup de soleil ce matin. et oui elle avait pas pensé à la réverbération de l'eau. et comme ce genre de coup de soleil là c'est très très traitre, ça ne ressort que bien + tard à la fin de la journée. et c'est en constatant les marques de sa robe et de son gilet qu'elle comprendra comment elle a pris ce coup de soleil!
bon je vous fait pas un dessin (même s'ils sont bien mes dessins, la preuve j'ai été primé hier!) la jeune fille c'est moi! et l'écrevisse ambulant c'est moi aussi!
donc voilà je me suis faite avoir comme une débutante!
en rentrant vite vite vite: une douche fraiche avec un gel douche apaisant surgras (uriage mon ami), et je fais bien durer la douche qui me parait d'autant + fraiche que ma peau est chauffée par le coup de soleil. car en + de l'échauffement du soleil il faut ajouter celui du sel de mer et oui, c'est ça aussi la méditerrannée!
ensuite je dégaine la seule véritable arme contre les coups de soleil: biafine! en couche épaisse svp! donc je m'en tartine généreusement, en use et en abbuse...
mais les dégats sont là et je suis écarlatte. bon ben ce sera comme ça pendant quelques jours, va falloir prendre mon mal en patience... et toujours tartiner de biafine aussi!
et pour rattraper les différences de teintes avec les endroits qui ont pas eu de coup de soleil, l'autobronzant va être mon meilleur allié!
la prochaine, je m'en fout même à l'ombre, même avec des nuages, même si  j'ai frais, je me met de la crème!
je me demande à quoi ça va ressembler le coup d esoleil avec gilet, robe et maillot dans qques jours :'(

pinup27883uc

Publicité
Commentaires
L
hey reinette, viens donc par chez moi, il y pleut souvent et ta peau te dira merci !!!<br /> hihihi.
beauty addict froggy girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité