Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beauty addict froggy girl
21 octobre 2006

le choix du shampoing, une tite mise en bouche!

ça parait tout bête ça! on prend le shampoing là sur le bord du lavabo et zou on l'émulsionne sur sa tête et en avant! oui mais non! c'est qu'il y a un vrai parcours de la combattante avant que le dit flacon il arrive sur le bord du lavabo...
alors si vous voulez trouver THE shampoing, celui qui vous fait des tifs présentables, celui qui deviendra quasi votre ami, va falloir se pencher très sérieusement sur la question!
déjà on détermine ce qu'on veut, enfin ce que veulent les cheveux du moins! fastoche? ben non, pas tant que ça!
on peut dire que les cheveux se divisent en quelques catégories, enfin les cheveux c'est pas exactement ça, c'est ce sur quoi pousse le cheveu qui détermine le choix. le cuir chevelu que ça s'apelle!
alors nous avons sur notre carte:
le cheveux gras: c'est celui qu'on dirait que vous vous êtes coiffée avec une fritteuse au bout de 2 jours sans lavage.
le cuir chevelu sec: il gratouille pas mal celui là en général, et ça vire vite à la paille
le cuir chevelu normal: celui des grandes veinardes, de beaux cheveux sans effort, 2 à 3 shampoings par semaine et ça roule...
le sensible: ben oui ça gratouille après le shampoing, ça démange, vous ne supportez quasi rien! à noter que ça peut être passager ou permanent...
le cuir chevelu à pellicule, mais qui n'est pas une catégorie en soi puisque que cela peut se cumuler avec tout type de cuir chevelu... en grande chanceuse, vous cumulez 2 catégories!
ajoutez à ceci certaines particularité du cheveu en lui même!
il peut être:
fin: façon petite fille, vous avez la chevelure finaude et facilement électrique, souvent raplapla et grasse aussi...
épais: bon là cé l'inverse, vos avez de la matière à revendre!
frisé/crépu: alors là c'est limite indomptable et en plus c'est bien souvent associé à un cuir chevelu sec
une fois déterminé à quelle catogorie(s) vous appartenez, reste à voir les choix qui s'offrent à vous. et alors là ajustez vos lorgnons, si vous voulez éplucher tous les flacons, z'allez avoir de la lecture pour les 10 prochaines années!
disons pour vous simplifier le truc qu'en règle générale, il faut de la douceur avant tout et ce quel que soit le type de vos cheveux. que rien ne sert de décaper, il faut laver à point! donc c'est pas parce qu'on a le cheveux tristouille et gras qu'on se jette sur le truc super astringent asséchant tous les jours! sinon c'est l'effet inverse garanti!
vous y êtes? bon ben maintenant reste plus qu'à prendre vos renseignements sur le sujet qui vous interessera dans les types de cheveux! vous y trouverez une tite aide pour choisir un shampoing adapté selon leur penchant... à tout de suite dans la catégorie qui vous concerne!

IS664_065

Publicité
Commentaires
beauty addict froggy girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité