Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beauty addict froggy girl
2 novembre 2006

tatoo moi

et oui, pour ceusses qui me suivent un peu, vous savez que j'ai récemment rejoint le club des tatoués! c'est tout nouveau, 4 semaines depuis hier!
donc là on ne rigole plus, c'est du sérieux, du pur et dur, on est dans la cours des grand des beauty victim! parce que non je n'ai pas fait un tatoo de protestation ou quoi (spéciale dédicace à mon oncle et sa folle jeunesse, ses 5 mn de courage, un soir, bourré dans une gare et entouré de légionaires et qui c'est fait écrire "ni dieu ni maitre"). nan c'est un tatoo esthétique, point revendicatif. point de message écrit non plus "à ninou forever". c'est avant tout un ornement pour moi. d'ailleurs j'ai mis un bon moment à trouver quel motif me faire tatouer! 3 ans. et puis je l'ai trouvé. je voulais quelque chose de féminin, de coloré, de poétique mais surtout pas nunuche. et je voulais de la couleur aussi. j'ai songé à plusieurs choses... un batracien? nan je vais pas abuser non plus hein avec mes grenouilles! une fée? un papillon? sympa mais trop figuratif. j'ai vu des modèles de papillons, et bon je trouvais que ça faisait trop neuneu...
pis en surfant j'ai trouvé des ailes de papillon stylisées. waouh c'étaient elles! très découpées, élancées, stylisées donc pas nunuches du tout!
pour l'amplacement, je voulais un endroit discret. pour moi un tatoo, ça reste quelque chose d'assez perso, intime. je ne voulais pas que tout le monde puisse tout le temps le voir. je veux le montrer si et quand je veux. ce sera au bas du dos. car bon y'a aussi un autre facteur: en cas de perte de poids, ça bougera pas cette zone là! et puis aussi ben euh c'est très sensouel quoi...
donc ailes stylisées dans le bas du dos en rouge et violet.
puis reste une question à résoudre: chez qui je vais aller ma faire tatouer????
je demande donc conseil et je suis une amie tatouée et piercé chez 2 tatoueurs. j'ai choisi le 1er qui était très sympa et sérieux. il me dit 160E pour le motif en environ 12 cm dans la dos et en 2 couleurs.
ça peut paraitre cher mais:
c'est pour la vie
c'est un travail graphique, un vrai!
c'est du travail aussi pou le tatoueur quand ce n'est pas son motif, il a bossé le WE dessus...
donc voilà, je verse les 20E d'arrhes et en avant, le rdv est pris pour le mercredi  11/10 à 11h.
j'arrive au rdv bizarrement détendue. faut dire que enchainer 2 fois 12h/00h ça vous aide à être vanée et à ne rien capter! donc quasi je m'endors dans le petit salon quand il me demande de patienter un peu.
et puis zou tout est pret et on y va.
je n'y connais quasi rien en tatoo, je suis une inconsciente qui se lance, une pure novice! je sais juste que ça fait mal, que ça met du temps à cicatriser mais sur le comment du pendant, c'est assez flou!
déjà je ne sais pas dans quelle posture je vais être tatouée et quelle sera le niveau d'humiliation de cette dernière. je serais à cheval, à l'envers sur une chaise de bureau, les coudes en appuis sur une table pour bien étirer mon dos. lui il sera assis sur un tit tabouret, à hauteur du bas de mon dos. mon jean et ma culotte sont légèrement baissés. donc ça va rien de trop trash ou humiliant!
il a le motif sur un papier puis il pulvérise un truc et m'applique le motif, genre les tatoo malabar. jusque là je connais! il me laisse juger de l'emplacement, je regarde bien dans la glace, ok.
alors c'est parti! il sort ses encres. puis il commence à mettre en marche l'aiguille électrique. là le stress monte d'un coup! une soudaine prise de conscience quoi... ça fait un bruit horrible, genre roulette de dentiste! je comprend maintenant pourquoi il met la musique vachement fort!
bon aller on y va, t'es douillette? moi non pas du tout!
il commence. sur le coup je sens rien puis bon ça commence à piquer! "ça va?" oué oué niquel! il continue encore. en fait la douleur n'est pas constante dans un tatoo. y'a des moments où on sent quasi rien et d'autres où on douille. par ex quand il touche vers la colonne, je sens vibrer et ça fait bien mal, genre griffure de chat bien lente.
il me redemande si ça va, si je me sens bien, si j'ai pas de bouffée de chaleur ou quoi. ça va bien que je dis! en vérité j'ai les mains moites et je dois être blanche! mais je me connais, faut pas qu'il arrête! je vais gérer. donc il continue et en effet je fini par me détendre et gérer. j'ai même droit à un t'es parfaite comme cliente! tu bouges pas ni rien!
je regarde parfois dans mon dos. y'a de l'encre partout... il en est au 3ème sopalin plein d'encre là... de temps en temps il pshitte de l'eau sur mon dos pour nettoyer, ça fait un bien fou! parce que oui, le bas du dos est très vite à vif.
au bout d'un moment il m'annonce que c'est bon, il a fini les contours, le pire est passé!
en effet le remplissage est moins douloureux, ça fait juste comme si on grattait fort, comme les contours dans les moments pas douloureux quoi. puis bon ça va être bientot fini. cool! et 20mn plus tard en effet c'est fini. durée de la séance 1h20.
il nettoie tout bien puis je vais voir ce que ça donne dans le miroir. je l'aime! (le tatoo hein, pas le tatoueur, quoique j'adore son boulot et il est super sympa!). voilà ça y est!
avant de partir, j'ai droit à un énorme pansement qui recouvre tout, de la crème grasse et des mètres de sparadrap. et voilà je repars.
je vais rejoindre ma copine, on doit manger ensemble. j'ai le dos à vif! je dirais qu'en fait dans la tatoo, le pire ce sont les 2 heures qui suivent. quand il tatoo, on  a mal, puis plus mal, c'est pas constant. quand il a fini c'est à vif et on douille tout le temps!
je passe à la pharmacie chercher mon kit post tatoo: bepanthène, sparadrap, compresses stériles et physiogel. je suis parée!
on va au chinois et je supplie mon amie d'aller s'installer sur le bar américain, au moins rien ne touchera le bas de mon dos! puis je passe à etam lingerie, mon shopping se limitera à ça: une longue chemise de nuit en coton, manches longues et chaussettes d'intérieur assorties. et je vais l'aimer cette chemise de nuit! je vais l'adorer et la porter avec joie! avec elle je suis au chaud et rien ne m'appuie dans le dos, une vraie bénédiction!
voilà je vous raconterais ensuite la période post tatoo... assez comique!

Publicité
Commentaires
B
tu aurais pu mettre la photo ;-) non ?
beauty addict froggy girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité