Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beauty addict froggy girl
12 novembre 2006

les fringues sexy

et oui c'est quoi une fringue sexy d'abord?
je me pose cette question depuis de le post sur la longueur des jupes en fait...
comment ne pas basculer dans le vulgaire (dont j'ai horreur)? c'est où la limite? et le must, le sexy classe c'est quoi?
je suis donc allée faire des emplettes avec ma nouvelle tenue et ma nouvelle jupe. bon c'est clair que si on veut passer inaperçue, genre je me fond dans le décors, c'est pas la tenue à mettre... parce que ben oui les gens vous regarde quand vous vous habillez un peu sexy. du coup mon 1er réflexe ça a été de me demander s'ils ne me regardaient pas car j'avais l'air ridicule...et oui, confiance en soi quand tu nous tient! puis vu le sourire sur les lèvres du jeune homme, nan il devait pas trouver ça ridicule!
donc c'est clair que ça fini de vous booster le moral des tenues comme ça! je dis fini car je pense que je les tenterais pas les jours sans. parce que ça demande un truc particulier ce genre de tenue: assumer. ben oui, l'habit ne fait pas le moine il parait et dans ce cas là je trouve que c'est très vrai!
je sais que je n'étais pas vulgaire ni ridicule, mais n'empêche ces regards, ça fait tout drole... voir un inconnu laisser très visiblement son regard s'attarder sur ses jambes, cest pas si évident. le 1er qui a fait ça, je me suis sentie assez mal, vraiment détaillée, presque mise à nue.
puis j'ai réfléchi et je me suis dit: mais dans le fond c'est bien ce que tu cherches quand tu te fais un peu sexy et que tu dévoiles un peu tes jambes... ben oui j'aime séduire et ça passe par mes fringues. donc ça rime à quoi si derrière j'assume pas un regard?
enfin bref après cette très profonde considération philosophique, les regards suivants ne m'ont plus autant troublée. je dis pas que ça me fais plus rien hein, suis pas une blazée de la life! mais on prend confiance en soi et on assume.
oui je veux plaire, oui je me met en valeur, oui je veux bien un namoureux...(mais j'ai pas dit un boulet hein, surtout pas ça!)
j'adore tous les trucs de fifille au cas où ça serait pas encore clair pour certain(e)s. donc ça aussi ça fait partie des trucs que j'aimais mais que jusqu'à présent je m'interdisais. hors là je le met, et force est de constater que ça fait de l'effet. en passant à la caisse de ma collègue j'ai eu droit à une pluie de compliments. vraiment faut pas être hypocrite ça fait plaisir quand les gens remarquent que vous avez vraiment minci et que vous faites des efforts. là j'ai été servie. du coup ça a fini de me rassurer sur mon potentiel à porter ce genre de tenue.
cependant je sais que dans la manière de la porter ça peut faire vulgaire. enfin pas avec la tenue complète hein, je parle juste de la jupe là. ben oui, vous y collez des bas résilles, des talons façon drag queen et un décolleté over size et boum ça fait too much. et ça c'est le truc que je trouverais horrible et que je n'assumerais pas du tout. je trouve ça agressif d'ailleurs, ce qui est à mon sens opposé au féminin... mais c'est là que mes gouts hein!
la jupe courte ok, mais je déballe pas le décolleté profond avec. il faut donner envie de voir la suite, pas déballer direct toute la marchandise! garder le mystère tout ça...
c'est ça d'ailleurs qui me gène dans les tenues que je juge vulgaires: tout voir de suite, façon exhib'.
ce qu'il y a de bizarre chez moi c'est que bien souvent j'associe sexy et classe. je ne conçois pas le sexy sans la classe derrière ou devant, ça dépend de quel point de vue on se place! la classe c'est le truc de base qui fera que ça va passer sans faire vulgaire. que ça sera porté "naturellement", sans avoir l'air déguisée. et la classe c'est aussi d'assumer le sexy, jouer avec.
donc je dois avouer que pour ça je suis contente de m'autoriser enfin des jupes au dessus des genoux. je me retrouve bien là dedans. après des débuts disons balbutiants et pas trop sure de moi, ben ça y est, je suis lancée!
j'avais déjà tenté les décolletés. bizarrement c'est plus facile de porter pantalon et classe et décolleté que jupe courte et tee shirt pour moi. disons que le décolleté est venu bien avant la jupe courte. j'en conclue donc qu'il est plus facile de montrer le galber des seins que les cuisses... en même temps ça se comprend, c'est quand même pas rien les cuisses quoi, je vais pas vous faire un dessin! les seins aussi cé vrai, j'imagine que certaines ont plus de mal à les montrer que leurs cuisses... tout doit dépendre de sa vision de soi et de la façon dont investit son corps.
bon j'arrête de philosopher, j'ai gagné un nouvel atout dans ma garde robe et je vais en profiter!

Publicité
Commentaires
T
oui tu es très "fifille", trucs de nanas, tout ça... mais quand meme, c'est assez enviable :) paske t'es pas niaiseuse quoi ^^ et que tu assumes, tout ça... J'avoue des fois j'aimerais bien me sentir assez bien et assez féminine pour penser comme toi ! <br /> <br /> bon moi la fringue sexy... euhhh... le décolleté... mais vu que j'ai pas de poitrine.... ça fait un peu soufflé raté :D
beauty addict froggy girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité