Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beauty addict froggy girl
9 novembre 2006

la longueur des jupes....

voilà une question typiquement féminine... et au cm près hein cela va de soi!
parce que y'a jupe, jupe et jupe quoi!
vous avez les jupes extras longues qui vous trainent sur les chaussures et accessoirement aussi le bithume. les jupes longues aux chevilles. les moins longues vers mi mollets, puis celle qui arrivent en dessous des genoux. et enfin vous avez celles qui arrivent au dessus des genoux voir quelques cm au dessus...
donc il y aurait un peu 2 catégories de jupes, les genoux étant la limite entre les 2, selon qu'on les voit ou pas!
et les genoux tien, parlons en... qui aime ses genoux? nan mais c'est vrai quoi c'est moche les genoux! c'est plein d'os, ça fait une boule qui est pleine de + ou - petites boules, c'est relié à la cuisse et au mollet. pire le gras de la cuisse y déborde... dur de montrer ça! mais à quoi pourrait bien ressembler le genou parfait? pas sure qu'il y en ai hein. ou alors juste physiologiquement parlant, pas esthétiquement quoi...
j'ai longtemps été adepte de la jupe longue. à l'image du pantalon, une jupe se devait de recouvrir toute la jambe et même les pieds tant qu'à faire. puis je suis passée à la longueur mi mollet et sous le genou. donc oui on voyait bien mes chevilles et l'esquisse du bas de mes jambes qui est assez présentable. ça va pour cette partie là. j'ai pas les chevilles gonflées ni le mollet rond comme un ballon. donc une paire de collants opaques en hiver et zou!
d'ailleurs c'est étrange comme le collant me permet de me mettre + facilement en jupe... opaque, il recouvre bien les jambes, la peau n'est pas à nu. du coup ça va c'est tolérable. mieux le collant galbe un peu la peau, du coup ça parait + joli que sans. et puis le détail glamour qui tue c'est qu'avec un collant opaque, on peut se permettre de ne pas avoir une épilation irréprochable, c'est planqué!
donc oui on voit la forme des jambes, mais pas la peau. en été c'est donc déjà plus délicat la jupe...
puis dernièrement suite à une demande: "et une jupe un peu courte, t'en met pas?". ben non, ça va pas malheureux?! mais t'as vu mes cuissots? t'imagines le spectacle? doit y avoir aucune jupe courte dans laquelle mes fesses et mes hanches puissent entrer! et puis surtout je vais épargner au monde le spectacle de mon gras et à moi cette cette honte mémorable et inommable.
mais si c'est possible et blablablabla... bon après qu'il m'ai parlé de collants et bas résilles j'ai eu de sérieux doutes quant à sa capacité de jugement en matière de fringues. j'ai donc tenté de faire appel au jugement d'autres filles, c'est beaucoup plus sur et je ne risque pas de me retrouver déguiser en péripatéticienne (bien que quand même j'aurais réagit bien avant hein!). et là les avis sont plutot partagés, bien qu'il y ai un net avantage pour la jupe longue... mais après tout si mes gambettes sont camouflée avec des bottes et que le jupe arrive juste au dessus des genoux why not? mais je demande tout de même un avis extérieur sur mes gambettes. donc là ce sera un échange de bon procédé! je te montre les miennes et toi les tiennes!
bon apparement elles sont pas si moches que ça, même qu'elles seraient fines! alors c'est possible ça d'avoir de jolies jambes rondes? apparemment oui... je juge la photo de mes jambes sous tous les angles. oué y'a pitêtre possibilité de...
puis je décide d'aller à mon temple de fringues, j'ai nommé h&m! déjà y'a quand même pas foule dans les jupes au dessus du genou cette année, même dans les tailles standards... 3 modèles!
une pied de poule pas très bien coupée, une noire basique mais j'ai déjà une noire qui lui ressemble pas mal qui arrive au dessous des genoux... et enfin un peu plus courte que les autres, une beige en tweed forme trapèze assez classe. je vais l'essayer avec les 2 autres. je suis seule, j'ai une cabine, je peux trainer autant que je veux, personne pour péter un plomb derrière! déjà je me rassure: je rentre dans toutes! donc s'ils en font à ma taille (éléphantesque hein un 46... cé de l'ironie hein!) c'est que ça doit être portable par une fille qui fait ma taille, donc pourquoi pas moi?
bon aller, on regarde dans le miroir! mais mais... euh... ça choque pas... c'est correct... elle est bien taillée la jupe beige... même qu'elle fait des jambes + fines... même que après le 1er choc je la trouve chouette... c'est vraiment à moi cette silhouette dans le miroir? z'êtes sur?????? je tourne 36 fois sur moi très lentement histoire de vérifier tous les angles. bah j'aime bien! elle arrive quelques cm au dessus de la cuisse. mais ça fait pas pub pour l'ami justin... j'ai envie de la prendre... 12E...et mm que sans les bottes c'est portable...
donc je la prend, essayée et adoptée!
pis comme j'y suis, je vais faire un tour du coté des collants. faut que je refasse mon stock pour bosser à coté des surgelés. et là y'a une paire de collants dentelle, sexy, féminin mais surtout pas vulgaire (contrairement aux résilles) voir classe... couleur chocolat sur rouille, ça le fait? oué à fond que ça le fait! donc voilà ma panoplie: petit top à motif noirs sur fond beige clair, jupe tweed beige foncée, collants dentelle chocolats sur opaques rouille, babies noires, et gilet beige classe. bon ben ça le fait! je vais tester dehors cet aprèm!
donc voilà, je suis passée du coté obscur de la jupe: la courte (j'ai pas dit la micro non plus hein!)

Publicité
Commentaires
J
qu'a donné ce test ?
beauty addict froggy girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité