Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beauty addict froggy girl
19 décembre 2006

la valse des soins peau jeune...

depuis quelques années maintenant, j'ai vu défiler bon nombre de soins,produits et différentes lignes pour le visage autour du lavabo de ma salle de bain...
j'ai commencé vers 14 ans avec un gel nettoyant biactol. et oui on est tous et toutes passés par lui. et c'est très moche les gels biactol, ils ont beau faire des nouvelles lignes machin chose, c'est pas du tout avenant comme produit quoi. un peu comme l'eau précieuse d'ailleurs...
pendant longtemps ma panoplie beauty c'est limitée à ces 2 soins: du biactol et de l'eau précieuse. en commençant par là, pas étonnant que certaines renoncent à la cosméto d'office, je les comprend. puis petit à petit j'ai découvert que la gamme biactol ne comprenait pas que le gel nettoyant, mais lotion et crème également. puis même que d'autres marques avaient des gammes peaux jeunes et que les pharma et para regorgeaient de produits pour peaux dites jeunes, comprenez boutonneuses quoi.
donc là je crois qu'une fois que j'ai eu le nez dedans, j'ai du tout essayer! et ma peau ne m'a pas dit merci!
car à mes yeux tous ces produits ont une chose en comun: ils vous ruinent la peau, vous la traumatise en moins de deux!
bien souvent j'ai voulu tester la gamme complète. assez ruinant vous en conviendrez!
si je devais classer les trucs les pires que j'ai trouvé je dirais:
normadem de vichy. ah ça pour faire peau neuve vous faites peau neuve hein! faut juste attendre un bon mois que votre épiderme à vif se régénère. parce que la lotion, dire qu'elle arrache c'est un euphémisme! le nettoyage à l'eau n'aide bien évidemment pas du tout. quant à la crème, pas assez hydratante et ça chauffe dur à l'application pour finir par laisser la peau rougeode et brillante, miam! la lotion, elle me faisait pleurer tellement elle était forte! éviter le contour des yeux qu'ils disaient, c'est plutot tout le visage qu'il fallait éviter oui!

img1421img5998

ensuite pure zone de l'oréal. ounch là aussi une lotion que je suis sure que vous pouvez la recycler pour décaper le sol avec! crème qui colle, effet j'ai du plastoc sur la peau. quand au gel nettoyant profond là aussi cé sur qu'il nettoie profond peut être d'ailleurs que s'il nettoiyait juste et arrachait pas ce serait bien! et j'ai même essayé les lingettes à faire mousser sous le robinet. mal m'en a pris, je l'ai payé cher! outre qu'elles soient aussi décapantes que leur cousin le gel, en bonus l'étalage de la mousse n'est pas du tout gérable! total: je m'en suis mis dans les yeux malgré toutes mes précautions et j'ai ressemblé à un lapin russe pendant 3 jours...

img8171img2947img1136

purity de diadermine! même combat: gel qui décape, lotion qui tue, crème qui n'a d'hydratante que le nom. comme si on pouvait se passer d'une méga hydratation après les 2 étapes du programmes!!!!! et là aussi j'ai refait la même bêtise qu'avec pure zone: j'ai testé les lingettes à faire mousser sous l'eau. c'est pas ma faute elles étaient offertes à l'achat des 3 autres soins... et alors là bonjour l'horreur! lingettes peau nette exfoliantes bonjour l'engin! en fait il faut comprendre que vous allez vous nettoyer la trombine avec un simili  scotch brite! vous allez imiter le hérisson spontex et faire un calin facial à votre éponge gratouillette... je passe le résultat: peau rouge, à vif, yeux qui pleurent, état d'extrême déssèchement...

img4589

j'ai essayé aussi l'extrait de schtroumph, à savoir la lotion biactol qui a le bleu du même nom. elle laisse un charmant film brillant sur la peau. remarquez, peut être qu'elle au moins fait l'effort de tenter de neutraliser la teinte rouge de la peau en y déposant quelques pigments bleus hein...
cleanance de chez avène... là on pourrait croire que ça y est, bonne pioche, c'est une gamme pour peaux jeunes et sensibles... ben non bande de naifs! c'est exactement comme les autres! un seul truc sort du lot: leur crème spéciale peau desséchée par les traitement dermato peau jeune. oué elle ça va! elle rattrape le coup de ses consoeurs. pour le reste le nettoyant et la lotion, bien trop décapant! petit bémol sur cleanance hydratant, pas mal et ça sent bon, peut servir en été. par contre clean ac alors là aie! insuportable! une bonne dose d'acide de fruit sur la trombine c'était pas engageant pourtant hein... j'aurais du écouter mon instinct!

img474img406img1333

bon je précise que j'avais la peau grasse à l'époque mais un bouton une fois par mois à tout casser.
moralité de tout ceci?
j'ai définitivement laissé tombé les produits peau jeune et peau grasse. ben oui, ma peau étant devenue sensible, je suis passée de l'autre coté, celui des soins cocon et des crèmes doudounes!

Publicité
Commentaires
beauty addict froggy girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité