Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beauty addict froggy girl
7 mars 2007

lisses or not lisses, that is the question!

bon me revoilà sur le chapitre des poils de la tête!

longtemps je me suis pris la tête (sans mauvais jeu de mot) sur mes cheveux. naturellements ils font des tires bouchons, ils partent en vrille, autrement dit ils font des anglaises! ce qui avait le don de m'agacer au + haut point! pourquoi? ben parce que toute mon enfance j'ai entendu ça: ouh ouh la petite fifille avec des tires bouchons! elle fait la barbie! à la moindre couette ou queue de cheval et je me retrouvais avec une grosse anglaise sur la tête... et même si je faisais pas de couette, pas grave les traitresses se formaient quand même!

donc une fois ado, j'ai coupé tout ça, donc plus de pb! oui mais voilà depuis 2 ans maintenant je laisse pousser mes tifs et du coup les vrilles reviennent! et elles attaquent en force! du coup j'ai dégainé l'artillerie lourde: sèche cheveux super puissant avec diffusion de ions,brosse avec centre en céramique, produits lissants... mais voilà, même avec ça, au bout de 2 jours voilà mes cheveux qui rebiquent, qui s'entortillent, et voilà l'anglaise! e je vous parle même pas des journées de pluie ou des caniculaires...

voilà le résultat post brush:

cheveux

et puis un jour, cet été, mes amies m'ont vu avec les cheveux tels quels. là j'ai eu droit à des "mais t'es malade de les lisser!" "c'est super joli! arrête de te prendre le chou!". le coup de grace a été donné pas panamoureux... un soir de calin très hot en pleine fin de canicule, forcément avec la transpi les cheveux ont commencé à friser. aie aie aie! des mois que je m'acharnais à lui cacher cela! des mois que je me faisais des shampoings brushs avant nos rdv. une fois il m'a croisée au retour de la piscine, mais je veillais consciencieusement à un bon lissage. là tout se foutait le camp!et là d'un coup j'ai vu une tite lueur dans ses yeux, un tit sourire sur son visage "mais ça frisouille!" qu'il m'a dit avec un grand sourire tout en jouant à s'entortiller autour des doigts mes anglaises. il aimait ça! il adorait même! il mel'a dit "mais c'est tout mignon, j'aime beaucoup moi!"

là le déclic, j'ai laché de temps en temps mon atirail anti frisouille pour laisser mes anglaises faire leur vie. et ça plait! bon ça me plait pas encore trop, c'est trop associé à "petite fille modèle" pour moi, mais bon j'arrive quand je suis de bonne humeur à les trouver rigolottes...

alors bon voici le résultat hier soir, merci la pluie...et on ne rigole pas hein!

boucles_1

Publicité
Commentaires
O
faut le dire vite, que la touffe des jackson five, c'est top ^^<br /> <br /> c'est rarement top ! c'est une vraie galère pour les coiffer ! d'ou le lissage de demain après midi :D afin d'avoir l'air présentable à mon entretien d'embauche (je l'avais presque oublié celui la)<br /> <br /> a quand le post sur REINETTE enquête sur les cheveux afros !
R
mais graouette des vraies boucles d'afro européenne cé top! cé des vraies boucles sauvages et tendance ethno.<br /> moi j'ai entendu toute mon enfance ou la tite fifille à tires bouchons! elle a l'air bien niaise!<br /> du coup je les ai détesté mes anglaises et leur coté fifille à sa moman bien sage!
O
tu ne me battras jamais en matière de bouclitude !<br /> <br /> Mais ça m'effare quand meme que tu aies eu à "cacher" ça a coups de brosses trucs à zions et compagnie... C'est pas une honte quand meme, des anglaises...? <br /> <br /> Sinon, que devrais je dire avec ma chevelure d'afroeuropéenne :D
B
c'est sympa les "boucles" aussi ;-)<br /> <br /> perso les miens sont toujours raides :-(
beauty addict froggy girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité