Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beauty addict froggy girl
1 novembre 2006

les régimes

je sais pas vous mais perso dès que y'a un plus ou moins grand évènement ben de suite je pense tenue puis de suite après rentrer dans la tenue. parce que étrangement je vois toujours la tenue plus petite que ma taille actuelle...
pour les fêtes? bon là je sais pas encore MAIS je sais déjà que je loucherais sur les tenues tailles standard et que cette fois je rentrerais dedans, foie de batracien!
et pis y'a le truc là du 21... c'est rien d'expeptionnel en soi mais je veux marquer le coup. et pour ça la nuisette elle doit niquelle extra top. du coup je suis entrée dans une de mes phases régimes strict. j'en ai eu une sérieuse cette été qui m'a délestée de 15 kg en 2 mois environ. j'ai rien repris mais je veux perdre encore là.
et du coup hier, en solo je suis allée à l'hyper me faire mon caddie spécial diète. y'a quoi dedans?
-des litres d'ice tea light et de flotte bien minéralisée
-de la levure diététique
-des boissons au soja, soja choco, riz
-des céréales fitness
-des yaourts au soja+ des taillefines 0/° aromatisés
-des comptes sans sucres (pommes, pomme bananes, pomme fraise litchi, ananas coco pommes, etc...)
-un nouveau truc 100/° fruits erio orange fraise
-du riz cantonais à faire chauffer au micro onde
-des tomates
-des germes de haricots mungo+ sauce aigre douce
-des céréales genre quinoa, boulgour & co
-du surimi et du poulet, des sushis

enfin bref que du diététique.
mais je me dit après mure réflexion suis je normale? c'est quoi cette attitude avec la bouffe là? je suis capable de quoi? voilà je suis dans ma période filtrage intensif et je bouffe presque rien. je dis pas que c'est bien et que faut le faire hein, sauf que moi ben je fonctionne comme ça et je tente de gérer voilà... je ferai jamais un 36 ou même un 38, à moins qu'on me taille les os en prime de la matière grasse. oui mais je voudrais bien être définitivement à l'aise dans tous les 46 et puis dans le 44 aussi tant qu'à faire!
et après une tite enquête dans mon entourage, je m'apperçois qu'on est un peu toutes comme ça, à l'exeption de ces personnes très agaçantes qui peuvent tout bouffer sans prendre un gramme. pour les autres, on peut s'envoyer un pot de nutella avec des petits beurres suivi d'un de haggen daez pour faire glisser le tout, et faire suivre d'une semaine de diète. et oui, on est toutes assez ambivalentes quand même. mais y'a les fois où ça dérappe aussi, les TCA (troubles du comportements alimentaires) qu'ils apellent ça. mais bon là je suis pas toubib. juste que je sais que pour moi, la bouffe c'est pas simple. c'est ma meilleure ennemie à dire vrai! mais grace à elle je peux rentrer dans des fringues sexys et me plaire en sculptant mon corps, ou bien se consoler d'un gros chagrin alors bon... c'est vraiment je t'aime moi non plus!
je ne suis pas sure qu'il y ai vraiment une bonne façon d'être à l'aise tout le temps avec la bouffe. pour qui a goutté à la culpabilité d'avoir trop bouffé ou au sentiment grisant de controler ses apports, ce n'est plus simple. enfin en tout cas pour moi... mais je ne pense pas être tant une exeption que cela. à partir du moment où on commence à se questionner sur la bouffe, on est fichue, on est dans l'engrenage. fini le temps de l'innocence où l'on prenait juste ce qu'on nous donnait. maintenant faut gérer, calculer... et bizarrement cette armada de diététicien & co qui sont censés nous aider, ben perso ils m'embrouillent et me font peur. il m'effraient car avec eux je pense tout en AJR (apport journalier recommandé), en kcal, en pyramide et j'en passe. ils finissent de faire bloquer. et puis après tout ce bourrage de crane voilà ti pas qu'il y a un nouveau courant qui prone "écoutez vous, mangez ce que votre corps vous réclamme". nan mais c'est quoi cette blague????? mon corps ça va faire 25 ans que je le bride! soit je bouffe jusqu'à ce que je puisse plus rien avaler, soit je controle tout et culpabilise si j'ai que 4 fruits au lieu de 5... alors m'écouter, la bonne blague!
alors c'est quoi la solution? ben j'en ai pas de miracle hein. peut être de s'écouter en effet, mais dans nos périodes. si en ce moment j'ai des envies de diète, je la fait. je suis jeune et en forme, donc bon... puis je remangerais + sainement quand j'aurais perdu et que je serai ravie de rentrer dans d'autres fringues et que je me plaierais mieux dans les miroirs. c'est pas le top, mais c'est pas le pire, c'est déjà pas mal non?

Publicité
Commentaires
beauty addict froggy girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité