Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beauty addict froggy girl
25 janvier 2007

spotinou

non non rassurez vous, je n'ai point perdu la raison! spotinou pas chou existe bien!
mais c'est quoi/qui????
et bien spotinou, c'est le petit non de ce maudit bouton qui revient toujours quand vous en avez pas besoin (d'ailleurs on en a jamais besoin mais bon...), qui se loge sur votre charmant minois et vous défigure pour quelques jours.
ne vous fiez pas à ce nom doux et niais. le spotinou est fourbe, le spotinou est vil! il attaque en traitre un matin. une rougeur, une gène, une boule un peu dure sous la peau. vous croyez que vous allez alors pouvoir tuer spotinou dans l'oeuf. parfois ça marche parfois non... malgré que vous ayez dégainé votre arme fatale (un gel spécial attaque de spotinou à mettre en couche dessus histoire de l'ettouffer sur place) il résiste le bougre. rien n'y fera, spotinou sortira...
alors on dégaine l'anticerne pour tenter de planquer spotinou. oui mais c'est sans compter sur le volume de spotinou, car le mécréant est en 3 dimensions! 4 même si l'on tient compte du temps. c'est un ennemi très corriace! vous essayez bien de vous rappeler les conseils cosméto: un coup de vert qui neutralise le rouge, un coup de beige peau pour planquer et unifier. ben oui mais non! ça fait une surépaisseur sur spotinou déjà trop prohéminant! et pire ça fait paté sur spot, imaginez la cata...
alors bon il faut se résigner et laisser vivre spotinou sur notre minois, à l'air libre en l'attaquant tout de même avec quelques gels & roll on anti spotinoux régulièrement.
mais ce que je trouve le pire dans spotinou c'est qu'il est vil jusque dans son origine et sa composition même!
et oui, qu'est ce qui est à l'origine de spotinou???
un bouchon de sébum, une agglomération de sébum qui s'évacue pas et sèche. autrement dit un comédon, un point noir. là c'est déjà beurk! mais le pire c'est quand à force de bouchon, il faut évacuer, alors le pore s'enflamme. voilà spotinou qui débarque! comme le comédon s'évacue pas, la pression monte sous la peau, spotinou lui monte tout court sur notre visage. et pire que tout, comme il y a inflamation, il y a une sorte de pus, d'humeur. mais spotinou retient tout cela, l'empêche de s'évacuer, il grossit, enffle... mais à un moment c'est fichu, spotinou ne peut plus retenir et là c'est l'horreur. à la façon d'un volcan sous pression qui cède à l'erruption, spotinou lache. il lache un liquide épais blanc jaune. bon ne soyons pas hypocrites, on aide bien souvent spotinou à se lacher histoire justement de maitriser un minimum l'erruption hein! et une fois que la substance de spotinou est sortie, kleenex et désinfectant sont nos meilleurs alliés pour finir de lui mettre la paté! et voilà à quoi ressemble la lutte anti spotinou, sans répis, sans merci...
il parait que j'ai de la chance. je n'ai pas connu la prolifération des spotinoux en attaque en nombre (autrement dit l'acné). j'ai quasi toujours eu des spotinoux isolés, rarement par 2 (le maxi).
mais n'empêche, c'est chiant un spotinou! mon dernier en date date justement de ces 2 derniers jours avec le sommet hier. mais je l'ai eu! bon j'aurais une tite croute pendant encore 2 ou 3 jours mais je l'ai eu! des mois que j'en avais pas eu... mais ce qu'il y a de chiant quand on a un spotinou avec la peau sensible, c'est qu'il faudrait pouvoir barricader la zone du spotinou! car le reste de la peau lui reste sensible... donc il ne tolère pas l'intrusion des produits anti spotinoux. mon seul allié reste donc le roll très ciblé. pour le reste je peux passer mon tour (lotion, nettoyant). mais l'inverse est vrai aussi: il ne faut point trop graisser spotinou sous peine de lui donner des munitions! il faut donc éviter sa zone quand on passe la crème indispensable au reste du visage!
et voilà, le combat dure plusieurs jours... il y a des techniques d'attaques et de désarmement... des batailles... puis des rémissions. et je dis bien rémissions car spotinou revient toujours, hélas...
le spotinou c'est pas chou, c'est tabou, on en viendra tous à bout!

30bh

Publicité
Commentaires
beauty addict froggy girl
Publicité
Derniers commentaires
Publicité